Axel va falloir te trouver un nom rapidement

juin 13th, 2009 Posted in Annonces | 5 Comments »

A peine il fait un billet sur le projet [->] qu’il se voit gratifié de quelques sketchs pour son personnage, reste à savoir si ça lui plaira.

Nouvelle fournée de dessins

juin 8th, 2009 Posted in Annonces | 10 Comments »

Encore une fois je reçois un petit pack de dessins au réveil (oui il n’est que 8h30 en Californie et j’ai 9h de décalage), cette fois-ci les model2 et model3 de la première fournée sont à l’honneur.

Faisons bien, faisons court :

Encore une fois il s’agit de dessins faits à la va vite pour un résultat toujours aussi sympathique. Je suis impatient de voir ce que ça donnera quand notre dessinatrice passera à l’étape supérieure.


nyo

Premiers concepts arts

juin 8th, 2009 Posted in Annonces | 2 Comments »

A peine le projet lancé que par quelques tours de magie -garantis sans GHB- on arrive à obtenir de l’aide venant de l’extérieur pour produire des dessins et plus précisément quelque brouillons pour nos futures héroines. Je remercie donc quelqun qui se reconnaîtra de bien vouloir prendre de son temps pour nous aider sur ce projet.

J’ai été surpris par la vitesse à laquelle des premiers résultats sont arrivés, même s’il ne s’agit que de sketchs faits très à la va-vite au travail tout en se cachant du patron pour ne pas se faire griller, je trouve le résultat prometteur pour la suite quand la personne concernée prendra le temps de produire des dessins plus travaillés.

Sans plus attendre les scans des sketchs en question :

A la base j’avais demandé quelques sketchs pour mon personnage (l’amie d’enfance du héros avec comme caractéristique d’être tsundere), le résultat correspondant serait le model2 (celle en haut à droite normalement) et sera quelque peu retravaillé surtout au niveau de l’expression du visage. Les autres images modelX sont quelques dessins faits aléatoirement mais le model3 a de grandes chances d’être ré-utilisé pour le personnage correspondant à Smankh. De plus un second modèle pour les uniformes (qui fait plus l’unanimité) a été soumis.

Comme précisé, ça reste encore des brouillons fait en un temps record et on attend encore des travaux plus aboutis. Néanmoins, ça fait plus que plaisir de recevoir des contributions artistiques (qui ont plus ou moins fait l’unanimité au sein de notre équipe actuelle) aussi vite et notre motivation s’en retrouve plus que renouvellée pour le meilleur et pour le pire.

Enfin bref, agréable surprise qu’on a eu ce week-end. On espère pouvoir continuer sur cette bonne lancée.


nyo

SebaDen la genèse

juin 8th, 2009 Posted in Annonces | No Comments »

Sur ce charmant titre laissez-moi vous raconter une histoire, celle d’une aventure, celle d’un projet ambitieux, celle d’une REVOLUTION en cours.

De quoi suis-je en train de parler doivent se demander quelques personnes dans l’assistance qui seraient tombées par le plus grand des hasards ici : SebaDen (ou Higashi no Ginga SÜ;PER Shounen Kakumei Lyrical Sebastian no Densetsu) est un projet complètement fou et irréaliste qui a vu le jour le soir du Samedi 30 mai de l’an de grâce 2009 entre 23:00 et 25:00 dans les locaux d’Epit{a|ech} et plus précisément dans la cafétéria ou chez Avner comme diraient les autochtones. Tout débuta alors que quelques personnes, anime-fans de confession, s’ennuyèrent un peu et par je ne sais plus quel évènement quelqun eu l’idée d’imaginer ce que donnerait un VN (Visual Novel) avec en personnages principaux quelques acteurs d’une quelconque [->] blogosphère [->] anime [->], des glandeurs sur irc [->], des lecteurs actifs et j’en passe… en bref quelque chose de complètement tordu avec des modèles de personnages qui le seraient encore plus. De plus, il a été décidé que le VN serait axé harem pour aggraver notre cas.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une idée complètment absurde et pourtant lors de la journée de dimanche l’idée a continué de s’étoffer pour donner au final un projet bien vivant et soutenu par une équipe plus que motivée à lui donner une seconde vie en dehors des quelques notes [->] qui ont pu être prises (par moi-même) en cette fin de week-end. On ne le cachera pas, on a les yeux plus gros que le ventre et on ne pourra peut-être pas aller jusqu’au bout de notre ambition. Néanmoins, notre objectif est de pousser le projet le plus loin possible, publier un produit concret et aussi complet que notre motivation nous le permettra et par dessus tout : de s’amuser tous ensembles car oui on a pris un plaisir sans nom et on s’est amusé comme jamais lors des différentes “réunions” qu’on a pu organiser à l’arrâche pendant la convention et on espère bien entendu continuer sur cette voie.

Pour ceux curieux d’en savoir un peu plus une vidéo du making-of a été prise quelque peu après le lancement de l’idée. Elle donne une bonne idée de l’état d’esprit dans lequel on était et oui je suis totalement ridicule dessus et je vous emmerde cordialement.

On ne le cachera pas, on avait clairement pas de quoi accomplir ce genre de travail avec l’équipe de bras cassés qu’on avait et comme on aime inviter les gens à partager nos moments de délire, on s’est dit que rendre le projet public était la meilleure chose à faire et c’est donc pourquoi n’importe qui avec une vraie motivation est le bienvenu dans l’aventure. Il y’a des compétences qu’on recherche en priorité comme des artistes et musiciens mais nous ne sommes fermés à aucune aide, on croit fermement que chacun peut apporter une contribution de quelque façon que ce soit et elles seront toutes plus que bienvenues alors si vous le coeur vous en dit, n’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre. Nous sommes là pour nous amuser et tenter de mener à terme ce qui fût une bête idée pour passer le temps tout en faisant quelque chose d’énorme et de jamais vu.

Petite note : on ne fera pas les fines bouches et toute aide sera la bienvenue mais prenez le temps de réfléchir une seconde fois avant de vous proposer, on ne demande aucun engagement mais on cherche avant tout des gens vraiment motivés et un minimum compétent dans le domaine auquel ils souhaiteraient contribuer.

Pour aider un peu au développement de ce projet, plusieurs outils ont été mis en place dont principalement ce blog qui permettra à l’équipe de développement de tenir au courant les éventuels interessés ainsi que :

  • un wiki qui permettra de centraliser toutes les informations jugées utiles d’être sauvegardées.
  • un svn (attention des informations de login/pass seront demandées si vous cliquez, donc en fait ne cliquez pas sur ce lien) + trac, si vous ne savez pas ce que c’est ce n’est pas grave mais si vous désirez contribuer d’une façon directe, il faudra passer par cette étape et contacter les responsables de cette partie (plus d’infos dessus quand certaines personnes auront un peu plus de temps libre).
  • un google groups qui servira de moyen de contact et de discussions principal -hors IRC pour discussions directes-
  • un chan irc sur le serveur worldnet, pour le rejoindre : #sebaden sur irc.worldnet.net

Comme vous pourrez le constater -à l’heure actuelle-, les sites ne sont pas encore complètement finis d’être implémentés mais la plateforme globale est fonctionnelle.

En bonus quelques noms des responsables de cette REVOLUTION et apôtres du post-post-[...]-post modernisme ©Tetho :

et j’en passe…

Cordialement vôtre,
nyo